Les installations :

  • Un manège couvert de 40 x 20 mètres

  • Une carrière de dressage ou d'obstacle de 65 x 25 mètres

  • Un rond d'avrincourt de 15 x 21 mètres

  • Un parcours de cross avec obstacles

  • Un espace d’attelage

  • un parking van et camion

  • Deux écuries, un espace douche pour les chevaux, des stalles pour les ânes et poneys

  • 8 à 9 hectares d'herbage

Les usages :

Les équidés vivent principalement à l'extérieur dès que les conditions climatiques le permettent.

Les boxs sont paillés avec la paille de lin parce qu'elle est naturelle, moins poussiéreuse, très absorbante et plus respectueuse de l'environnement que la paille ou les copeaux de bois.

Une attention personnalisée est portée pour chaque cheval de l'écurie.

La pension et demi-pension

Pourquoi choisir le Haras de la Ferme des Hospices ?

Le Haras de la Ferme des Hospices s'adapte à toute situation pour accueillir vos équidés et respecter les éventuels besoins spécifiques. Pour avoir été propriétaire d'entiers pendant de longues années, leur accueil est possible et des conseils professionnels peuvent être proposés.

Tous les équidés sont nourris avec l'aliment floconné Vitalic Mix chez Gibson Rivers et de l'huile à tous les repas (matin et soir) en plus des rations de foin ou d'enrubanné et de l'herbage.

Les chevaux ne travaillent jamais plus d'une fois par jour (Poneys et chevaux de club compris).

Ce qu'apprécient les cavaliers ? 

Savoir que le cheval ou poney mis à disposition n'est pas surexploité, qu'il bénéficie de la même attention qu'un cheval de propriétaire. Parce qu'au Haras de la Ferme des Hospices, le cheval passe avant toute chose!

Quoi de plus parlant que le témoignage des cavaliers et des propriétaires! 

Demi-pensionnaire d'un cheval entier et pied bot, Mr Ricquier  a adapté ses conseils et  ses installations pour permettre à ce cheval d'évoluer dans sa locomotion et de vivre en grande partie à l'extérieur. Personne n'avait remarqué son handicap jusqu'à présent. ML

Mon cheval était continuellement en mal-être et ne se reposait pas à cause d'un problème de dermite, je ne savais plus quoi faire. Après quelques essais, Mr Ricquier à trouvé une solution. Quel soulagement de voir enfin mon cheval serein et détendu ! HB.

Mon poney avait de gros problèmes respiratoires à cause de son surpoids. En moins de 6 mois, grâce aux conseils de Mr Ricquier, je peux maintenant le travailler pendant plus d'une heure sans problème. LG

Ils cherchent un ou une cavalière ...

Uchronie

Je suis une jument Anglo-Arabe de 11 ans et je cherche un(e) 2ème pensionnaire pour s'occuper de moi. Je suis parfaitement dressée, excellente en dressage et j'ai un rebond extraordinaire. J'ai un très fort caractère, il me faut donc un(e) cavalier(ère) de bon niveau 1 à 3 fois par semaine.

Qualités requises : tact et savoir-faire

Apache

Je suis un hongre de 16 ans, un peu sauvageon, j'ai déjà énormément progressé. Je suis plutôt très sympa en extérieur et je saute assez bien. J'ai encore besoin d'apprendre le travail en carrière. Je cherche un(e) cavalier(ère) qui possède la patience pour m'apprendre progressivement les bases du dressage.

Qualités requises : avoir envie de faire évoluer un cheval

Phinigoone

Je suis un Pur Sang de 20 ans au grand cœur. Hyper attachant parce que je suis sympa avec tous les niveaux de cavalier. Je me place assez facilement et j'apprends beaucoup de choses à mes cavaliers. J'ai besoin de me muscler un peu et de travailler régulièrement. J'étudierai toutes les propositions. 

Qualités requises : de la douceur et de la douceur car je le vaux bien.

D'une

Je suis une pouliche de 6 ans dotée d'un fort potentiel, je dois apprendre les bases du dressage. Je saute bien et de bon cœur. Je suis vivante et vu mon jeune âge, je cherche un(e) cavalier (ère) expérimenté(e).

Qualités requises : patience, expérience

Roméo